La boulette
Une calme soirée, dans une petite maison, entourée par les rues éclairées de la gigantesque ville de Toronto, une scène intéressant se passe dans la cuisine de nos protagonistes. Une toute petite fillette, a pêne 5 ans, se dispute avec sa mère, comme si elle était le chef de la maison, sur le sujet du montant d’épices dans sa nourriture. Son grand frère assis calmement au pied de la table les regarde d’un air de sagesses et, en même temps, de moquerie. L’événement se passe comme tous les autres temps, mais cette fois, il y a deux aspects très différents. Le courage de la fille, et la stupidité de la mère.
Son assiette, comblée de pattes, sauce à spaghetti et boulettes à peine touchées, la petite s’obstine, mais avec aucun succès. Elle a seulement une décision à faire. Manger le repas que sa mère a fait cuire, que la fille dit est beaucoup trop épicé, et partir jouer avec ses belles petites Barbie et licornes roses, ou s’échapper sans manger sa nourriture, mais avoir besoin d’aller se coucher immédiatement, sans avoir même la chance de se plaire avant sa rencontre avec le marchant des sables. Mais cette petite demoiselle, tellement mignonne à ce jeune âge, à une autre idée en tète. Quiconque rationnelle aurais jamais eu une notion aussi immature et choquante. Comme dans les filmes d’horreurs, quand la belle blonde ce fait massacrer par le meurtrier, la scène à la table se passe en temps ralenti. La fille rentre sa fourchette en plastique mauve dans une des boulettes de viande, la lève au niveau de ses yeux pour bien viser, et la jette en direction de sa mère. La boulette vole à travers des aires, des petites gouttelettes de sauce à spaghetti rouge tombant sur le couvert de table blanche, le tachant, avant finalement d’arriver à sa destination. La blouse de sa mère. Mais au lieu de chicaner l’enfant pour agir avec un tel manque de respect, la mère, fou dans la tète quelle doit être, commence à rire.
Le grand frère, bouche-bé, avoir vu une telle scène, ne peut guère y comprendre la raison donc laquelle sa petite sœur peut avoir fait une telle chose et pas être en trouble énorme. Il se demande pourquoi même essayez de faire manger l’enfant si quand elle refuse avec une telle action, ont ne se méfit pas et on rit. Il regarde, avec sa mâchoire sur la table, sa petite sœur descend de sa chaise et partir. Elle trottine vers le salon, un énorme sourire sur sa figure, fière de sa victoire.
Keean Antonio Nembhard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire